Comment bien choisir son e-liquide ?

Comment bien choisir son e-liquide ?

Pour fumer moins, voire même pour arrêter, vous avez décidé d’adopter la cigarette électronique ? Sachez que pour l’utiliser, vous aurez besoin d’e-liquide. Le choix de ce dernier est important, car si vous n’êtes pas convaincu de votre première expérience avec l’e-cigarette, vous risquez d’abandonner rapidement et de vous remettre à fumer de la cigarette classique. Pour bien choisir votre e-liquide, on vous guide.

Le taux de nicotine

Le premier critère à prendre en compte dans le choix de l’e-liquide est le taux de nicotine, et ça dépend de votre consommation habituelle de tabac. C’est indispensable de bien choisir, car ça va influencer le ressenti pendant la vape. Le hit est peu prononcé avec un faible taux de nicotine, et il y a une forte sensation en gorge, si c’est trop élevé. Il existe des e-liquides sans nicotine, et ils ne produisent pas de hit. Cependant, il est à noter que c’est tout à fait normal de ressentir une petite gêne ou de tousser quand on commence à vapoter. Ça part après quelques jours d’utilisation, sinon il faut revoir le dosage de nicotine dans l’e-liquide. Pour trouver le dosage adapté, c’est 4mg/ml si vous fumez moins d’une dizaine de cigarettes par jour, c’est 8mg/ml si c’est environ 15 cigarettes par jour, c’est 11mg/ml si vous consommez une vingtaine de cigarettes par jour, et c’est 18mg/ml si vous prenez une trentaine de cigarettes par jour. Pour information, il est interdit de commercialiser des e-liquides avec un dosage de nicotine de plus de 20mg/ml. C’est ici pour trouver le bon e-liquide pour vapoter.

Les arômes

On trouve 5 types d’e-liquides : le classic (tabac), les mentholés, les fruités, les gourmands et les boissons. L’e-liquide saveur tabac est recommandé pour les débutants. Au début de la vape, c’est important pour ne pas trop s’éloigner du goût de tabac. Quoi qu’il en soit, vous n’allez pas retrouver les vraies saveurs de votre marque de cigarettes préférée. L’e-liquide goût fruité est agréable, et ça permet de varier les plaisirs, car il existe plusieurs goûts : pêche, ananas, fraise, citron… L’e-liquide saveur gourmande fait penser aux sucreries et aux gâteaux. Plus épais, il donne une saveur très proche de celle qu’il doit représenter. L’e-liquide goût boisson reprend la saveur du café, du coca, du mojito… Il est combiné avec d’autres arômes (tabac, fruit…). Quant à l’e-liquide menthe, le préféré des consommateurs est la menthe glaciale, car le produit donne une sensation de fraîcheur très agréable qui rappelle le goût d’une cigarette au menthol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.