Comment travailler en déplacement

Que vous soyez un freelance qui n’a pas besoin de se trouver dans un lieu physique pour travailler avec succès ou que vous ayez conclu un accord avec votre employeur, vous envisagez peut-être de travailler en déplacement. Cela peut être le cas si vous voyagez dans le monde entier ou si vous êtes en voyage de courte durée, mais que vous souhaitez travailler. Pour vous aider à démarrer, ce guide détaillé a été créé pour vous recommander cinq façons de travailler avec succès tout en vous déplaçant. Pour en savoir plus, lisez tout sur ce sujet en parcourant les cinq points clés ci-dessous.

 

Investir dans un ordinateur portable 

Lorsque l’on travaille à distance, comme beaucoup de personnes l’ont fait pendant la pandémie du coronavirus, il est tout simplement impossible de le faire avec un ordinateur de bureau ou même en utilisant simplement un téléphone. Au lieu de cela, il est judicieux d’avoir un excellent ordinateur portable qui peut être utilisé dans un café, à la maison, dans un train ou même dans un avion. Heureusement, un ordinateur portable ne doit pas nécessairement être cher, il est possible de l’acheter à un prix très raisonnable. Néanmoins, à certains moments, l’utilisation d’un ordinateur portable n’est pas pratique, ce qui signifie que vous devriez :

 

Obtenir un excellent forfait de données mobiles 

Le pire qui puisse vous arriver en tant que freelance, c’est de ne pas pouvoir se connecter à Internet. C’est pourquoi il est essentiel d’obtenir un excellent forfait de données mobiles qui vous permettra de rester connecté, où que vous soyez dans le monde. Ce point est particulièrement important si vous prévoyez de voyager à l’étranger, notamment en dehors de l’UE, car vous risquez de vous voir imposer des frais exorbitants. Il est possible de le connecter à votre ordinateur via le partage de données, mais ce plan encore mieux :

 

Utiliser un dongle

Un dongle est un simple élément technologique qui permet à votre ordinateur portable d’être connecté à Internet, où que vous soyez dans le monde. En gros, il s’agit d’une clé USB contenant des données mobiles, que vous pouvez brancher et qui vous permet de vous connecter à Internet. Il s’agit d’une meilleure option que l’utilisation du Wi-Fi public, car les réseaux ouverts sont susceptibles d’être piratés. Une solution consiste à utiliser un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) pour assurer votre sécurité.

 

Soyez réaliste quant à vos attentes

Lorsque vous travaillez en déplacement, vous devez comprendre que vous n’êtes qu’une seule personne et que vous ne pourrez pas tout accomplir, surtout si vous avez un programme de voyage difficile. Par conséquent, vous devez être réaliste quant à ce que vous pouvez réaliser. Veillez à avoir une conversation franche avec votre employeur afin d’établir un flux de travail clair et la possibilité d’atteindre vos objectifs. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez garantir le succès et la productivité de vos tâches quotidiennes.

 

Instaurez la technologie de vidéoconférence

Pour vous assurer de pouvoir vous tenir informé du travail de vos employés, il est judicieux d’utiliser la technologie de vidéoconférence pour faciliter la communication. Grâce à la pandémie de coronavirus, il est probable que votre employeur ait mis en place une solution de vidéoconférence, ce qui vous permettra de vous présenter facilement aux réunions d’information hebdomadaires ou mensuelles.

 

Assurez-vous que vous disposez d’une bonne connexion Internet avant de prendre contact. Toutefois, même si vous n’utilisez pas la vidéoconférence, veillez à mettre en place un service de messagerie instantanée afin de pouvoir communiquer facilement et rapidement avec votre équipe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.