Jusqu’où ira le cours du Bitcoin en 2021 ?

Jusqu’où ira le cours du Bitcoin en 2021 ?

Le Bitcoin, tout le monde en parle, c’est la nouvelle monnaie que l’on utilise pour acheter et pour vendre. Et pour cause, sa valeur ne cesse d’augmenter. Il y a encore deux mois, un Bitcoin valait 40.000 dollars actuellement, il est à plus de 50.000 dollars. Mais jusqu’où ira la valeur de cette cryptomonnaie jusqu’à la fin de cette année 2021 ? Les experts tablent sur 145.000 dollars. On va entrer dans les détails tout de suite.

Les prévisions concernant les cours du Bitcoin

Le Bitcoin n’arrête pas d’enchaîner les records. Au début du mois de janvier de cette année, il a dépassé la barre des 40.000 dollars, et rapidement, il a passé le seuil symbolique de 50.000 dollars. Mais ça ne s’arrête pas là, le record absolu est atteint le 16 janvier 2021, la devise virtuelle de Satoshi Nakamoto est désormais à plus de 50.000 dollars. Cette montée n’est pas prête de s’arrêter, car les spécialistes estiment que d’ici la fin de l’année, le cours du Bitcoin atteindrait plus de 146.000 dollars. C’est surtout ce qu’a dit la holding financière américaine JP Morgan & Chase. Un analyste financier de la banque américaine Citibank a également annoncé que le prix du Bitcoin arrivera à 318.000 dollars d’ici le mois de décembre 2021. L’étude a été faite suivant le marché de l’or et du Bitcoin. Ce ne sont que des estimations, mais il est certain que la valeur du Bitcoin va grandement augmenter les prochains mois. À préciser que cette ascension fulgurante n’est possible que si le Bitcoin s’ouvrait à de nouveaux acteurs du secteur économique classique. Toutefois, ça dépend de sa volatilité, différents événements peuvent influencer ses mouvements. Les chutes sont réellement possibles, mais il est fort à parier que le prix remontera vite pour arriver à de nouveaux records. Au vu de l’essor incroyable du Bitcoin, certains pays ont décidé de taxer les gains. C’est ici pour la gestion fiscale des crypto monnaies.

Pourquoi le cours du Bitcoin s’envole ?

cours bitcoins 2021
Crédits : Twenty20

Différents événements récents ont poussé le Bitcoin au top des cryptomonnaies. Son envol a commencé après le mois de mars 2020, le moment où la crise sanitaire du coronavirus a commencé. La principale raison qui fait que cette devise virtuelle a pris autant de valeur est PayPal, notamment après l’annonce qu’il accepte désormais les paiements en Bitcoins. Rapidement, ça a fait exploser la valeur de cette monnaie numérique. L’engouement a été si important qu’elle a attiré les investisseurs institutionnels ainsi que les grandes entreprises. À titre d’exemple, MicroStrategy, l’éditeur de logiciel américain, a décidé de convertie une partie de sa trésorerie en Bitcoin. Après, il a fait l’acquisition de plus d’un milliard de dollars de Bitcoin ces derniers mois. Plusieurs fonds d’investissement ont également investi dans cette cryptomonnaie. Notons aussi la marque Tesla ayant investi 1,5 milliard de dollars en Bitcoin. La firme automobile d’Elon Musk souhaite que les gens puissent acheter une voiture électronique avec cette devise virtuelle. Il est très probable que les semaines à venir, d’autres grosses entreprises suivront le pas de ces derniers. Aussi, avec l’offre qui est limitée, le prix du Bitcoin risque de s’envoler très haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.