Investissements sur le cannabis légal : quels sont les risques et les opportunités ?

Investissements sur le cannabis légal : quels sont les risques et les opportunités ?

En matière d’investissements, il est important de capitaliser sur des produits durables ou bien sur des tendances payantes. Le cannabis semble être au carrefour de ces deux éléments : avec des investissements en hausse constante depuis 5 ans, la fureur cannabis n’est pas près de s’arrêter. On vous explique pourquoi.  

Une hausse dopée par une popularité croissante

 C’est un fait facilement observable : depuis maintenant quelques années, les actions des entreprises travaillant dans le secteur du cannabis s’envolent et les titres s’arrachent. La raison ? Un intérêt à la fois économique et médiatique qui s’est renforcé, notamment grâce à la vague de légalisation du cannabis, qui a débuté en Amérique du Nord et qui continue de se propager en Europe et en Afrique. En effet, alors que le cannabis était une sorte de produit interdit avant les années 2010, c’est aujourd’hui un véritable produit tendance, qui présente des bienfaits.  

Que l’on parle de cannabis thérapeutique ou de tourisme du cannabis, les opportunités du marché ont littéralement explosé : c’est un placement qui représente une hausse de 14% par an jusqu’à 2025, autrement dit, qui représente une forme de stabilité, mais aussi de rendement. Autre chiffre intéressant : le marché mondial pourrait grimper à plus de 130 milliards de dollars d’ici 2030, ce qui laisse entrevoir des possibilités d’investissement attrayantes.  

Comment investir dans le cannabis ?

Cela reste un placement controversé, car il est intimement lié à de nombreuses autres décisions. Le fait que le cannabis ne soit pas légal partout, que des études pour le cannabis thérapeutique soient en cours, tout cela contribue à une forme de flou. Une seule chose est certaine : l’intérêt est grandissant pour cette plante miraculeuse depuis quelques années. Est-ce que la tendance va se confirmer pour autant ? Rien n’est moins sûr.  

Si vous vous intéressez au marché du cannabis, sachez que vos possibilités d’investissements sont nombreuses, allant de la production (ceux qui cultivent la plante), la distribution ou les services annexes. Vous pouvez également investir dans des projets ou des entreprises qui surfent sur la vague du cannabis pour proposer des manières innovantes de se soigner ou de prendre soin de soi. Il est également possible d’acquérir des obligations ou bien d’investir dans le foncier en lien avec le cannabis, sans oublier les possibilités offertes via le tourisme cannabique. Ce type d’opportunités est stimulé par la législation souple du Canada et des États-Unis concernant le cannabis.  

Les bonnes options à suivre

 En matière d’investissements en bourse, certaines entreprises sont de véritables incontournables. C’est le cas de Canpoy Growth Corp (CGC) qui est l’acteur majeur du cannabis dans le monde. Plusieurs célébrités ont acquis des parts de cette société qui affiche une hausse de 52% sur ses titres depuis son lancement en 2018. Même chose avec le groupe Cronos, ou Aurora Cannabis, qui restent des valeurs sûres du marché du cannabis.  

 Si vous voulez opter pour du business de produits dérivés à base de CBD, il est conseillé de s’intéresser aux bienfaits de la populaire huile de CBD, qui se vend partout dans le monde. Il faut cependant faire attention à l’origine de la plante, à son mode d’extraction et surtout, au taux de THC présent dans l’huile. Vous pouvez vraiment vous tourner vers tous les types d’investissements : ils seront fructueux à court terme ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.