Quels sont les plus beaux parcs de Monaco

Quels sont les plus beaux parcs de Monaco

Dirigée depuis des siècles par la famille Grimaldi, Monaco est le second plus petit État du monde. Mais, sa petitesse en termes de superficie ne l’empêche pas d’offrir au monde de merveilleux sites touristiques. Ainsi, en vous rendant dans cet État princier, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les différents parcs qu’il dispose vous laisseront sans voix. Découvrons justement lesdits parcs le long de cet article.

Le Jardin japonais

Le jardin japonais vous permet de vous sentir dans un environnement nippon bien qu’étant à Monaco. En effet, ses portails, clôtures, tuiles, lanternes ont été fabriqués au Japon. Il a été conçu par l’architecte-paysagiste japonais Yasuo Beppu. Si vous recherchez un endroit calme, zen pour votre promenade à Monaco, rendez-vous dans ce jardin. Dans son lac artificiel, vous verrez nager des carpes koïs multicolores.

En vous promenant dans le jardin, vous trouverez de nombreuses plantes provenant de plusieurs continents. Au sein de cet espace vert se trouve une maison de thé traditionnelle où vous pouvez faire votre sieste. Découvrez plus amplement ce jardin dans ce guide monégasque.

Le Jardin exotique de Monaco

Ce jardin situé sur les hauteurs de la Principauté offre des vues époustouflantes de Monaco. Vous aurez une vue sur le rocher de Monaco, son port, le Cap Martin, etc. Plus de 7000 espèces de plantes sont présentes dans ce jardin, dont les cactus et autres plantes succulentes. C’est un jardin que vous trouverez plus facile à parcourir, car il dispose de nombreux petits ponts qui mènent sur différentes terrasses. Dans ce jardin se trouve également une grotte dans laquelle vous apercevrez le magnifique décor créé par les stalactites et les stalagmites.

Le Parc Fontvieille

À Monaco, vous serez aussi heureux d’explorer le parc Fontvieille. C’est un endroit propice à une calme promenade où vous trouverez la paix et la tranquillité. On y découvre 300 variétés de rosiers avec un lac bordé de palmiers et d’oliviers. Par ailleurs, en vous promenant dans ce parc, vous profiterez de l’art. En effet, l’art est présenté le long du chemin piétonnier, et vos enfants seront aussi émerveillés en le croissant. Vous y découvrirez plusieurs sculptures contemporaines. Sur votre chemin, vous croiserez aussi des arbres qui donnent plus d’élégance à ce parc comme l’Érable de Corée ou encore le Phlomis d’Asie Mineure.

Les jardins Saint Martin

Ce parc est le premier espace vert de la Principauté ouvert au public en 1816. On y voit aujourd’hui de nombreuses essences exotiques alors que ce jardin était uniquement méditerranéen à son ouverture. Dans ce jardin, vous aurez une belle vue sur la « Grande Bleue ». Il fournit une oasis de fraîcheur, de calme et de verdures. Ainsi, vous y trouverez sur votre chemin de nombreux coins de repos. Aussi, vous pouvez vous rafraichir aux abords de son bassin après des minutes de marche. C’est dans ce jardin que vous aurez l’occasion de voir la statue en bronze du Prince Albert 1er.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.