La situation des personnes âgées en plein pandémie du COVID 19

La situation des personnes âgées en plein pandémie du COVID 19

Les personnes du troisième âge sont les plus vulnérables face au COVID 19. Elles risquent de mourir en contractant le virus et sont aussi les plus isolées face à cette pandémie que le monde subit. Les personnes âgées vivent cette pandémie de la manière la plus difficile au monde. Elles sont les plus traumatisées par le virus. Isolement et peur de contractées le virus font partie de leur quotidien depuis le début de cette pandémie. C’est une situation difficile pour leurs familles et pour eux.

Leur vulnérabilité face au virus

Les personnes âgées sont des personnes ayant la santé fragile. L’avancée de l’âge baisse les réflexes de l’organisme et fragilise ses défenses. Avec l’âge, le système immunitaire aussi vieillit et devient vulnérable face aux virus. Les personnes âgées développent plus de maladies pulmonaires. Les virus et autres batteries causent plus de dégât dans leur corps. Face à la COVID 19, les personnes âgées sont plus exposées et leur risque de mortalité augmente. Le virus s’attaque aux voies respiratoires. Les personnes âgées qui contractent la COVID 19 courent plus de risque de mortalité que les autres. Plus une personne est âgée, plus elle est vulnérable face à la COVID 19.

Leur situation actuelle

Pour protéger au mieux les personnes âgées en cette pandémie de la COVID 19, l’isolement est devenu le seul recours. Elles sont isolées des plus jeunes et surtout des enfants pour les préserver. Cette situation les a éloignées de leur famille et des interactions sociales. Les personnes âgées se retrouvent donc confinées chez eux sans visite et dans une solitude sans noms. Les visites ont cessé dans le but de les protéger. Cette solution prise pour les protéger leur cause beaucoup plus de peine que de joie. Le peu d’interaction sociale qui leur permettait de rester en contact avec leurs amis et leurs familles est coupé brusquement.

Cet isolement forcé est devenu la plus grande douleur causée aux personnes âgées en plein pandémie de la COVID 19. Les personnes âgées ayant encore une famille aimante, trouvent des alternatives comme les réseaux sociaux pour rester en contact un maximum. Le contact visuel qu’offrent les réseaux sociaux leur permet de supporter la solitude en communiquant avec leur famille le plus possible. Les personnes âgées n’ayant plus personnes sont les moins lotis ne pouvant plus recevoir de visite de volontaire. Les personnes âgées sont les plus touchées par cette pandémie qui secoue le monde actuellement.

Les mesures mise en place pour soulager les plus démunies

Pour permettre à toutes les personnes âgées confinées chez elle de supporter cette situation d’extrême isolation, vous pouvez leur rendre service. Pour les personnes âgées vivant seules, il est important d’aller prendre de leur nouvelle en qualité de volontaire ou membre de leur famille. Vous pouvez leur rendre visite pour échanger à distance avec elles et pour les aider dans leurs courses. Cette interaction leur ferra le plus grand bien et leur permettra de se sentir moins seules, de recevoir un grand coup de mains et de recevoir de l’assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.