5 idées de carrelage pour son salon

5 idées de carrelage pour son salon

Le carrelage du salon doit avoir une jolie apparence et une grande performance parce que c’est la pièce la plus utilisée dans une maison.

Le carrelage XXL

Les carreaux grands formats sont les meilleures solutions pour avoir un salon moderne. En effet, ce type de carrelage permet d’apporter plus d’élégance à l’intérieur d’une maison. De plus, il est un bon équipement qui permet de jouer le volume et d’accentuer la sensation d’espace dans la pièce où il est posé.

En outre, le carrelage XXL dispose d’une rapidité de pose. Il ne comporte pas trop de joints comme le carrelage standard ou de petite dimension, c’est pour cela que sa finition pourrait être vite faite.

Les carreaux grand format se déclinent actuellement dans diverses dimensions, allant jusqu’à 200X200 cm.

Ainsi, on peut trouver ce type de carrelage fabriqué en différents matériaux : grès cérame, matériau naturel, terre cuite, etc. Pour cela, le carrelage en céramique possède le meilleur rapport qualité/prix. Cliquer ici pour passer votre commande de carreau moins cher. 

Le carrelage effet bois

Ce type de carrelage est très reconnu en ce moment. On le trouve souvent à l’intérieur comme revêtement de sol des pièces à vivre. Ceci est dû à sa capacité d’imiter l’aspect des parquets en bois à la perfection. Après tout, il ne présente pas les inconvénients des bois naturels en termes d’entretien et de résistance.

Pour cela, il y a le carrelage en grès cérame émaillé qui répond à toutes les envies en prenant l’aspect de différents essences de bois nobles tels que le chêne, le bambou, les bois exotiques, etc.

Pour créer une ambiance scandinave à l’intérieur d’une maison, on peut installer le carrelage effet bois comme revêtement de sol de son salon, ou d’autres pièces à vivre.

Les carreaux de ciment

Dans le cadre de la décoration intérieure, le carreau de ciment fait partie des dernières tendances. Avec son aspect un peu traditionnel, ce type de carreau est idéal pour être un revêtement de sol du salon. Mais, il est également un bon équipement pour d’autres pièces d’une maison.

Pour avoir une décoration originale, on ne doit pas hésiter à opter pour un damier en noir et blanc ou un patchwork en carreaux de ciment colorés pour mettre à la place du tapis de salon.

Le sol miroir

Ce type de carrelage donne une sensation d’espace et amplifie la luminosité dans une pièce. Dans le cadre du sol miroir, il est conseillé d’opter pour des couleurs sobres.

Pour garder la jolie brillance du sol miroir, on doit pratiquer un nettoyage soigneux et régulier à l’eau savonneuse.

Le carrelage contemporain

Pour mettre un cachet vintage à son intérieur, il est conseillé d’opter pour le carrelage contemporain. Ce dernier séduit les amateurs de modernité en apportant une touche industrielle et vogue aux pièces d’une maison.

Ainsi, on peut également installer le béton ciré comme carrelage de salon. Ce type de carrelage est moins onéreux. Ainsi, le carrelage béton est à l’issu du grès cérame, un matériau résistant à l’usure et durable.

En outre, on peut également oser installer les carrelages imitation pierre naturelle. On peut choisir entre le carrelage effet granit, marbre, travertin, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.