Comment trouver un bon job lorsqu’on travaille dans l’architecture ?

Comment trouver un bon job lorsqu’on travaille dans l’architecture ?

En France, avec la mise en place du dispositif Pinel en 2014 visant à encourager la construction de logements neufs bien isolés et intéressants d’un point de vue écologique, la demande pour les architectes, dessinateurs ou encore menuisiers a plutôt augmenté. C’est pourquoi il est en théorie assez facile de trouver un emploi lorsqu’on exerce un métier dans le domaine de l’architecture et de la construction. Toutefois, cela ne signifie pas que vous allez trouver un job de rêve pour autant. Comment s’y prendre pour faciliter les recherches ?

Première solution : passer par une agence d’intérim et de placement spécialisée

Afin d’être le mieux conseillé possible par rapport à votre profil (niveau d’études, expériences passées…), le plus simple semble de recourir aux services d’une agence spécialisée en architecture qui propose à la fois de l’intérim et du placement (comme ici). Ainsi, vous aurez le choix entre un travail temporaire qui ne dure que le temps d’une mission ponctuelle proposée par l’agence, un contrat à durée déterminée (CDD) directement dans l’entreprise, ou bien directement un contrat à durée indéterminée (CDI) si vous préférez la stabilité.

Ce qui est bien avec ce type d’agence, c’est qu’il y a une vraie écoute et que vous pourrez switcher à tout moment si jamais une mission ne vous plaît pas.

Seconde solution : vous rendre dans une agence Pôle emploi

Pôle emploi étant un établissement public et donc géré par l’état, c’est celui que privilégie beaucoup de personnes. Si vous recherchez absolument un CDI dès le départ, c’est probablement une solution adaptée puisque c’est là-bas que vous devriez trouver le plus d’offres d’emploi. Toutefois concernant les missions d’intérim, qui rappelons-le sont bien rémunérées puisque vous percevrez différentes indemnités (celle de fin de mission et les congés payés notamment), il vaut mieux privilégier une agence d’intérim puisqu’il y a beaucoup plus de variété.

De plus, les conseillers à Pôle emploi ne sont pas forcément des connaisseurs en ce qui concerne les métiers de l’aménagement, c’est pourquoi leurs recommandations seront moins pertinentes par rapport à votre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.