À l’heure où la communication est un enjeu majeur pour toutes les entreprises de France, il est important pour ces dernières de trouver les bons outils pour prolonger l’expérience. C’est notamment le cas dans le commerce. Voilà pourquoi le service après-vente a fait son apparition il y a une bonne vingtaine d’années. Mais pour aller plus loin, les entreprises ont décidé de créer le service client. Si son rôle est similaire au service après-vente, ses fonctions sont élargies. Coup de projecteur sur deux services incontournables dans une entreprise en 2022.
Un litige après un achat ?
Dans ce type de cas précis, il est préférable de contacter le service après-vente de la marque. En communiquant les informations clés de votre requête, la demande peut être traitée dans la foulée. Si les délais de traitement sont généralement courts, votre justificatif de paiement sera obligatoire. À l’inverse, si votre demande concerne une réclamation ou une information complémentaire, il sera plus judicieux de contacter le service client. Contrairement à certaines idées reçues, trouver les coordonnées téléphoniques de ce type de service est simple. Encore faut-il utiliser les bons ingrédients…
L’annuaire téléphonique
Si la recherche sur le web s’est véritablement démocratisée en France ces dernières années, l’annuaire téléphonique reste une valeur sûre. En effet, il suffit de composer le numéro indiqué et préciser la nature de votre demande. En quelques secondes, vous obtenez les coordonnées téléphoniques recherchées. Mieux encore, si vous le souhaitez, vous pouvez être mis en relation directement avec le service client ou le service après-vente désiré. Question tarifs, pas de panique. Les prix ont été réglementés dernièrement. Conséquence immédiate, le prix de la communication ne dépasse pas 5 euros. Enfin, gardez en tête que les réseaux sociaux peuvent constituer une bonne alternative. Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour contacter ce type de service.