Un joli bureau pour la rentrée : quelles sont les tendances de cette année

Un joli bureau pour la rentrée : quelles sont les tendances de cette année

Dans la chambre de votre enfant, le coin bureau est essentiel, car ça lui permettra de travailler dans les meilleures conditions. Son petit bureau doit être fonctionnel et pratique avec un plateau assez large ainsi que des rangements comme les tiroirs et les niches, on n’oublie pas aussi son esthétisme. Mais le plus important est qu’il soit adapté à ses besoins. On trouve différents styles de bureaux pour enfant, mais cette année, certains modèles sont tendance, et on vous présentera tout de suite.

Les bureaux tendance cette année

La chambre de votre enfant mérite le meilleur, et il n’est pas question de choisir n’importe quel meuble de bureau. Suivant le style de la pièce, différents modèles sont actuellement très tendance. Vous trouverez des bureaux pour enfants design, vintage, scandinave, industriel… Le style scandinave a le vent en poupe depuis quelques années, il s’invite partout dans la maison, et pourquoi pas dans la chambre de votre petite tête blonde ! Plusieurs modèles existent dans ce ton, vous aurez l’embarras du choix. Le style vintage inspiré des années 50 est aussi à la mode, et c’est un bon choix pour meubler cette pièce. Bureaux enfants dans cet esprit sont revisités, mais ils gardent toujours leur authenticité. Le style design est une excellente option si vous cherchez un mobilier minimaliste ou bien structuré. Notons également le bureau de style industriel qui s’impose désormais dans la chambre de nos bambins. Il y a encore les modèles originaux qui promettent de ravir les tout petits ou les modèles en bois brut pour une petite référence à la nature. Qu’importe votre choix, ils sont disponibles dans différents matériaux, formes et couleurs.

Bien choisir un bureau pour enfant

bureau pour enfants
Crédits : Pixabay

Pour choisir le bureau tendance de votre enfant, vous devrez tenir compte de certains critères, et le premier concerne son âge ainsi que sa taille. S’il a moins de 3 ans, prenez un bureau ludique où il pourra s’installer pour faire de la pâte à modeler et du coloriage. S’il est plus grand et qu’il en a besoin pour faire ses devoirs, il vaut mieux prendre un bureau classique avec un plan de travail de 50 cm de profondeur au moins, une largeur de 60 cm et une hauteur de 75 cm. Il y a des modèles réglables qui évoluent avec l’enfant. Prenez un modèle avec des rangements intégrés pour libérer l’espace de travail. Pour la chaise, l’idéal est que ce soit assorti avec le bureau. Elle est confortable, pas trop lourde et à la bonne hauteur. Quoi qu’il en soit, prenez en considération les goûts de votre bambin dans votre choix. En effet, il faut que son bureau lui plaise sinon, il ne voudra pas l’utiliser.

Une fois que vous avez trouvé le bureau parfait pour votre enfant, il faut maintenant choisir son emplacement. Idéalement, on le met près d’une fenêtre ou même devant pour la vue et pour la clarté. Au cas où la lumière naturelle n’est pas suffisante, utilisez une lampe de bureau afin de ne pas fatiguer les yeux. Elle se placera à gauche si votre bambin est droitier, et à droite, s’il est gaucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.