Nos astuces pour aménager et décorer une chambre d’enfant

Nos astuces pour aménager et décorer une chambre d’enfant

Parent d’un petit bout de chou ? Sachez que vous devrez lui concocter un espace propre à lui où il pourra s’épanouir et grandir sereinement. Il faut que la chambre de votre enfant soit bien aménagée, car ce sera son petit cocon où il va jouer et dormir tranquillement. Si vous ne savez comment s’y prendre pour aménager et pour décorer la chambre de votre bambin, voici quelques astuces qui vous aideront grandement.

Nos idées déco pour une chambre d’enfant

Place aux stickers

Le moyen le plus simple afin de décorer parfaitement la chambre de votre enfant est d’ajouter aux murs des stickers. D’ailleurs, c’est une belle manière d’apporter à l’espace de l’originalité. En plus, c’est peu coûteux et sans travaux à l’inverse de la peinture. Précisons aussi qu’ils sont repositionnables aisément, c’est au gré de vos envies et de celles de votre bambin. Mais encore, les stickers en vente sur machambramoi.com sont disponibles en différents coloris, tailles, formes et motifs. Selon vos goûts et les préférences de votre enfant, il y a des stickers animaux, végétaux, modernes, anciens, colorés, géométriques… Cependant, n’abusez pas pour ne pas trop charger sa chambre.

Pourquoi pas les papier-peints !

crédits : pixabay

Pour l’aménagement et la décoration de la chambre de votre enfant, adoptez le papier-peint. Qu’il soit animalier, graphique, tropical… il saura transformer les murs ou un pan de mur en vrais œuvres d’art. Vous pourrez appliquer le modèle que vous avez choisi au coin de jeu, au coin nuit… Toutefois, l’idéal est de miser sur un papier-peint coloré afin de dynamiser la chambre et d’y apporter de la bonne humeur. Gardez en tête que les tons vifs sont les bienvenus dans les chambres d’enfant.

La tour d’observation Montessori

Pour les enfants, le monde est un lieu magique qui ne demande qu’à être découvert, et pour assouvir cette soif de découverte, faites introduire dans votre maison une tour d’observation Montessori que l’on appelle aussi tour d’apprentissage ou tour d’éveil. C’est un tabouret avec des barrières en hauteur afin que votre bambin arrive à se tenir debout dessus, et ce, sans risque de tomber. Cet accessoire lui fera sûrement plaisir, car il pourra désormais faire comme les grands. En effet, sa petite taille l’empêche de participer à certains actes du quotidien et de gagner en autonomie. C’est donc un outil sécurisé et adapté pour le développement de ses aptitudes cognitives.

Et la toise ?

Pour vous qui souhaitez voir votre enfant grandir et suivre les diverses étapes de sa croissance, pensez à la toise qui est aussi un élément déco dans sa chambre. Cet outil de mesure gradué en cm (de 50 à 160 cm) est fait pour s’intégrer parfaitement dans la pièce de votre bambin, à son univers avec les jouets et les peluches. On trouve différents modèles de toises : animaux, savane, galaxie…. N’hésitez pas aussi à vous tourner vers une toise personnalisée, vous avez la possibilité d’y mettre le prénom de votre petit bout de chou et sa date de naissance, et ce, de manière stylisée. Pour utiliser la toise décorative, c’est avec un feutre ou un crayon, et n’oubliez pas d’ajouter les dates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.