Oreiller en latex : pourquoi préférer cette matière ?

Oreiller en latex : pourquoi préférer cette matière ?

Il ne suffit pas d’avoir un lit et des oreillers pour une meilleure qualité du sommeil, il est aussi essentiel de bien choisir leur rembourrage. Pour les oreillers, plusieurs technologies existent comme le duvet, la fibre siliconée, la fibre synthétique, la laine, le gel, la mousse à mémoire de forme ou encore le latex. Cependant, ce qu’on détaille par la suite est l’oreiller en latex, car il présente des avantages non négligeables.

Qu’est-ce qu’un oreiller en latex ?

oreiller en latex

Le latex est privilégié pour garnir les matelas, mais aussi les oreillers. Cette matière est faite à partir de la sève de l’hévéa ou arbre à caoutchouc. C’est un produit naturel venant d’un arbre créant du suc végétal, il est après transformé pour avoir du latex ou de la mousse. Cette dernière est donc 100 % naturelle. Cette mousse naturelle est très élastique, et elle dite haute résilience. Elle est également très rebondie. En raison de son aspect est pneumatique, on pourrait penser qu’il y a des ressorts à l’intérieur de l’oreiller. Néanmoins, il faut faire attention, car il y a plusieurs sortes d’oreillers en latex, et certains sont faits avec des mousses de synthèse. La plupart des oreillers en latex sont faits de 20 à 25 % de latex naturel et 75 à 80 % de latex synthétique. Toutefois, vous n’aurez aucun mal à trouver des modèles jusqu’à 50 % de latex naturel, ils sont de qualité. L’oreiller en latex 100% naturel made in France fait partie des modèles haut de gamme. Pour information, on trouve actuellement des oreillers en latex classique et ergonomique, mais les deux sont tout aussi bien confortables.

Tous les avantages de l’oreiller en latex

  • Le confort inégalé: L’oreiller latex naturel est de plus en plus prisé, car il est très confortable. En effet, le bloc de latex est naturellement élastique avec une excellente tonicité. La sensation de confort est augmentée quand il est couvert d’une housse respirante et douce en coton biologique. C’est très moelleux pour des nuits reposantes.
  • L’ergonomie: L’oreiller latex est ergonomique, car il épouse parfaitement la forme du corps tout en offrant soutien et confort pour le bon maintien de la tête et de la nuque. Cette matière reprend toujours sa forme initiale. C’est un excellent choix si vous souffrez de mal de dos. Notons également ses propriétés gonflantes constantes et naturelles qui rendent l’oreiller en latex parfaitement adapté aux individus qui dorment sur le côté.
  • La durée de vie: Dense, résistant et durable, l’oreiller en latex a l’avantage de garder ses propriétés pendant des années, jusqu’à une dizaine d’années s’il est correctement entretenu et si c’est du latex 100 % naturel. C’est possible en raison de son garnissage. Afin de prolonger sa durée de vie, il faut retourner l’oreiller en latex régulièrement.
  • Le côté respirant: L’oreiller latex 100 % naturel est micro-perforé, et ça participe à une bonne circulation de l’air. La structure alvéolaire offre une excellente ventilation ainsi, ce type d’oreiller ne retient pas la transpiration, et c’est ce qui baisse les allergies tout en étant thermorégulateur. Pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit, avec cet oreiller en latex, elles ne se retrouvent pas au matin avec un oreiller humide. Il est donc plus hygiénique. Aussi, il est naturellement anti-acarien et antifongique.

Toutefois, afin que l’oreiller latex bio conserve plus longtemps ses propriétés, il est indispensable d’en prendre soin. Il faut savoir qu’il n’est ni lavable à la main ni à la machine, ça risque de le déformer et de l’abîmer. C’est seulement la taie et la sous-taie qu’il faut laver régulièrement. Il est aussi possible de l’aérer de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.