Qu’est-ce que le trading en ligne ?

Qu’est-ce que le trading en ligne ?

Au travail, en famille… vous entendez souvent parler de trading en ligne ? C’est tout à fait normal, car c’est de plus en plus prisé et accessible par les particuliers pour en faire un métier ou pour arrondir les fins de mois. Si vous souhaitez connaître l’univers du trading en ligne et pourquoi pas y entrer, on vous dit tout maintenant.

C’est quoi le trading en ligne ?

Le monde du trading a été totalement bouleversé par Internet. Avant, les traders travaillaient dans des établissements financiers opérant dans les places boursières physiques maintenant, ces dernières sont dématérialisées ainsi, tout investisseur particulier peut être un trader à son compte. Le trading en ligne est une négociation d’actifs financiers, c’est un ordre d’achat ou de vente qu’on passe en ligne. Concrètement, ça consiste à acheter et à vendre des titres sur les marchés boursiers. Il faut spéculer pour avoir des profits venant des variations des prix des actifs afin de gagner de l’argent entre le moment d’achat et de revente ou inversement. Le trader passe des ordres sur Internet par le biais d’un courtier en bourse. Pour la réalisation de cette activité, il faut avoir un PC, une tablette ou un smartphone, une connexion Internet, un courtier en bourse ainsi qu’une plateforme de trading comme Saxo banque. Cependant, le trading en ligne présente des risques, et pour les éviter, il faut bien choisir le courtier en bourse qui doit être régulé par une autorité de régulation européenne.

Les 3 principales stratégies en trading en ligne

Dans le secteur du trading en ligne, le trader est libre d’agir comme il veut, mais afin d’espérer gagner, il faut indéniablement avoir une stratégie. On trouve plusieurs stratégies, mais ces 3 ont fait leurs preuves. À noter que le choix d’une de ces stratégies dépend grandement du profil d’investisseur. Il y a d’abord le « Scalping » consistant à acheter et à vendre des actifs et à ne les conserver que quelques secondes ou minutes. Elle est rentable et ne demande pas beaucoup de temps, mais elle exige une grande concentration et de l’expérience. Ensuite, il y a le « Day Trading » qui consiste à placer un achat ou une vente sur un actif et à le fermer dans la journée afin d’obtenir des gains quotidiens. C’est une stratégie adaptée pour les débutants, car elle est simple à mettre en place. Après, notons le « Swing Trading » consistant à placer les achats et les ventes sur des actifs, mais en les conservant plusieurs jours, semaines ou mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.