Partir en colonie de vacances depuis la ville de Saint-Étienne ?

Partir en colonie de vacances depuis la ville de Saint-Étienne ?

Beaucoup de parents choisissent d’envoyer leurs enfants dans une colonie de vacances, car ça permet à ces derniers d’expérimenter le grand air, de se dépayser et de s’oxygéner, surtout s’ils vivent dans un milieu urbain. Mais la colonie de vacances permet également de leur faire découvrir la vie en communauté et de les préparer à la vie en société. Si vous cherchez le meilleur séjour pour vos enfants, découvrez la colonie de vacances depuis la ville de Saint-Étienne.

Pourquoi choisir Saint-Étienne ?

colonie de vacances Saint etienne
Crédits : Twenty20

Qu’importe l’occasion : vacances scolaires d’été, de printemps, d’hiver, vacances de la Toussaint… il y a toujours des départs depuis la gare SNCF de la commune de Saint-Étienne pour les camps et pour les séjours sportifs. Chaque départ est toujours conduit par des animateurs professionnels préalablement formés. Tous les séjours de colonie de vacances Saint-Étienne pour les enfants et pour les adolescents sont accessibles partout en France. Mais l’avantage avec les départs depuis cette ville est l’existence d’un supplément correspondant au prix de billets de train aller/retour et à l’accompagnement d’équipes d’animateurs. Les départs se passent à la Gare de Saint-Étienne Châteaucreux, à l’entrée sous les panneaux de signalisation de départs et d’arrivées de train. Le transport ou l’acheminement se passe donc en train, en général en TGV, jusqu’à une ville choisie (Avignon, Lyon, Bordeaux). Le trajet avec tous les jeunes enfants de la colonie de vacances se termine en car de tourisme.

Découvrez la ville de Saint-Étienne

Saint-Étienne est une charmante ville du sud de la France, en région Rhône-Alpes Auvergne et chef-lieu du département de la Loire. Depuis longtemps, cette commune est connue comme étant la ville française de l’arme, du cycle et du ruban. Actuellement, c’est la référence en matière du design. Elle a été bâtie Capitale du Design et connaît depuis quelque temps une grande métamorphose de son activité qui était autrefois axée sur les mines de charbon et l’extraction houillère. Mais Saint-Étienne, c’est également un club de foot très connu : Les Verts de l’ASSE avec son fameux Stade Geoffroy Guichard. C’est réputé dans toute l’Europe en raison de ses supporters et de son parcours européen dans les années 70, ce qu’on nommera après l’épopée verte. Saint-Étienne fait partie des plus grands clubs de foot en Europe, et c’est ce qui lui a permis d’avoir une place dans l’histoire. Afin d’honorer comme il se doit cette glorieuse période, le club a fait le premier musée consacré à son équipe en France : le Musée des Verts. À part ce musée, cette ville abrite également plusieurs musées comme le Musée de l’Art et de l’Industrie et le Musée de la Mine encadré de crassiers, les derniers vestiges de cette époque. Elle est réputée aussi pour la Grand’Église de Saint-Étienne datant de 1310, la Maison Français 1er de style Renaissance et datant de 1582 ainsi que la bâtisse Chamoncel. Pour ses atouts géographiques, ils sont nombreux, car la commune se trouve à proximité du massif montagneux du Pilat qui est classé parc naturel régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.