Quel taux pour un rachat de crédit ?

Quel taux pour un rachat de crédit ?

Vos crédits sont trop nombreux ? Vous souhaitez alléger les remboursements mensuels ? Le rachat de crédit est là pour vous aider. Si vous ne savez pas de quoi il est question, lisez cet article afin d’obtenir quelques informations sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit désigne une solution financière destinée à vous aider à mieux gérer votre budget. Il s’agit en fait de regrouper plusieurs prêts en un seul. Par conséquent, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à rembourser. Pour pouvoir effectuer un rachat de crédit, il faut se tourner vers un établissement qui pourra anticiper le remboursement des anciens crédits. Le rachat de crédit porte sur les prêts immobiliers, les prêts liés à la consommation, etc. Ces deux types de prêts peuvent être associés. Mais il faut bien se renseigner sur les conditions d’acceptation car ceux-ci diffèrent selon les établissements. Un courtier pourrait vous aider dans ce sens. Allez sur ce site pour un regroupement de crédits en Belgique.

Qu’en est-il du taux de rachat de crédit ? 

Le taux de rachat de crédit dépend du type de regroupement voulu. S’il s’agit de crédits à la consommation, vous aurez droit à un taux de rachat de crédit conso. Dans ce cas, vous pourrez avoir une réduction du taux de crédits regroupés. Si vous décidez d’ajouter un crédit immobilier à votre rachat de crédit, vous serez soumis au taux de rachat de crédit hypothécaire. Dans ce cas, le montant et la durée du crédit vont augmenter. Il vous aide aussi à bénéficier d’une diminution du coût des assurances. Vous avez la possibilité d’effectuer une simulation de rachat de crédit en indiquant sur une calculette vos revenus et le montant total des crédits à rembourser. Obtenez davantage de renseignements sur un site spécialisé dans les astuces de la vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.