Le Bac Pro Transport : un diplôme porteur d’avenir

Le Bac Pro Transport : un diplôme porteur d’avenir

Le Bac Pro Logistique est reconnu par les entreprises. Il se prépare en 3 ans, après une seconde générale ou technologique, un CAP et même dans le but de reprendre des études. Il peut également se poursuivre en alternance. Cette option n’est pas négligeable si vous souhaitez optimiser votre avenir professionnel. En effet, en combinant expérience professionnelle et enseignement théorique, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour mettre un pied plus rapidement dans le monde du travail. Quoi qu’il en soit, à la fin de ce parcours, vous pourrez entrer dans la vie active ou continuer vers un BTS. Quel que soit votre choix, ce sera le bon. 

Les missions de la logistique

Durant votre parcours, vous serez formé aux activités de flux entrants et sortants. En poste, vous aurez en charge la mise en stock, préparation de commandes, expédition de marchandises. Vous vous occuperez de suivre et de maximiser le stockage de l’entreprise, tout en respectant les normes environnementales, les procédures et les règles de sécurité. Vous serez amené à utiliser des engins de manutention. La préparation et le suivi de transports routiers de marchandises sera votre quotidien. Grâce au Bac Pro Transport, vous vous forgerez un avenir solide, dans un domaine passionnant. Vous exercerez vos fonctions dans des entreprises prestataires logistiques, services logistiques, sociétés de transport, plateformes de distribution. Vous commencerez votre carrière en tant qu’opérateur de commandes, cariste, agent logisticien, réceptionnaire, magasinier… Au fil de votre expérience, vous pourrez briquer le poste de chef d’équipe, responsable d’une petite unité logistique, responsable magasinier, etc. 

Une formation pour mieux répondre aux besoins des entreprises

En vous tournant vers un réseau d’établissements travaillant en étroite collaboration avec bon nombre d’entreprises, vous serez certain d’être formé de la meilleure des manières. Effectivement, une pédagogie entrant en accord avec les attentes terrain sera mise en place afin de vous préparer au mieux aux métiers de demain. Grâce à l’alternance, vous serez plongé au cœur de votre futur métier et cela vous permettra de gagner en expérience et en autonomie. Vous ferez partie intégrante de l’entreprise, donc, vous jouirez des mêmes droits que les autres salariés ; congés payés, retraite, chômage… Vous bénéficierez d’un salaire rémunéré selon un pourcentage du Smic, en fonction de votre niveau et votre âge.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.