Comment arrêter la cigarette lorsque l’on vit à La Rochelle ?

Comment arrêter la cigarette lorsque l’on vit à La Rochelle ?

Si vous vivez à La Rochelle, vous cherchez peut-être une façon de réduire, voire stopper, votre consommation de tabac. Cependant, ce n’est pas toujours chose facile, même si vous avez déjà testé de nombreuses aides (substituts nicotiniques par exemple). Malgré tout, il peut vous rester un espoir : investir dans une cigarette électronique à La Rochelle. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ? On vous explique tout.

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Avant de citer les avantages, il est essentiel d’expliquer comment fonctionne un tel objet. Pour faire simple, une cigarette électronique est composée d’une résistance (alimentée par une batterie interne) qui chauffe un e-liquide. C’est en réalisant cette action que la vape se crée : le fumeur peut ainsi se substituer du tabac. Le premier avantage d’un tel système, c’est que la vape est bien moins nocive pour la santé que le tabac ! La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas le seul avantage.

En effet, grâce à ce fameux e-liquide, il est possible de doser son taux de nicotine. Ainsi, si vous étiez un gros fumeur, vous pouvez commencer avec un taux assez élevé (au moins 9 mg/mL de nicotine dans vos e-liquides). De ce fait, dans l’optique de réduire votre consommation de nicotine, et ainsi casser la dépendance au tabac, vous pourrez réduire le taux de façon régulière (chaque mois ou chaque trimestre par exemple), jusqu’à réussir à atteindre le fameux 0 mg/mL ! Enfin, vous vous rendrez rapidement compte que vaper revient moins cher que fumer. Quand on sait qu’un paquet de cigarettes coûte environ 10 €, et que, pour le même prix, vous pourrez vaper durant plusieurs jours, voire semaines, le choix financier est rapide à effectuer. D’ailleurs, cela pourra vous débloquer du budget pour vos prochaines vacances, même si La Rochelle est l’une des plus belles villes de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.