Faut-il choisir un agenda numérique ou papier ?

Faut-il choisir un agenda numérique ou papier ?

C’est souvent le grand dilemme à la fin de l’année puisqu’il faut se munir d’un agenda. Avec l’essor des technologies et d’Internet, vous avez aujourd’hui de nombreuses possibilités. Si autrefois, vous n’aviez pas forcément le choix, désormais, vous êtes libre d’opter pour la méthode qui vous correspond. Par contre, l’agenda papier présente des avantages que vous ne devez pas mettre de côté surtout lorsque les technologies sont défaillantes.

L’agenda papier ne vous quittera jamais !

Imaginons que vous utilisez un agenda en ligne qui est accessible grâce à un compte. Vous devez donc posséder un accès à Internet que ce soit par l’ADSL, la Fibre ou encore la data mobile. Malheureusement, si vous n’avez pas de réseau lors de vos déplacements, il sera souvent difficile d’accéder à votre agenda numérique alors que vous devez impérativement noter des éléments. S’il est aussi disponible sur votre Smartphone, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne ou d’un manque d’autonomie.

  • L’agenda papier ne sera jamais défaillant, vous le glissez dans votre sac et il pourra vous suivre tout au long de l’année.
  • Même si vous n’avez pas de réseau ou que la batterie de votre Smarpthone est à plat, l’agenda sera encore au rendez-vous grâce à son format papier.
  • Il s’agit d’un outil indispensable pour les professionnels qui peuvent noter des dates importantes, mais également des rendez-vous privés, médicaux et professionnels.

Certaines personnes décident d’avoir un agenda privé pour leur quotidien et leur famille ainsi qu’un second agenda pour leur travail. Pour mettre un peu de joie et de bonne humeur dans vos journées, nous vous conseillons d’acheter un agenda papier sympathique avec des couleurs ou encore des motifs, des imprimés ainsi que des animaux. Grâce à Internet, vous pourrez dénicher la perle rare sans, toutefois, dépenser des fortunes. N’oubliez pas que le format papier ne sera jamais défectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.