Black friday : l’occasion pour s’équiper au meilleur prix

Black friday : l’occasion pour s’équiper au meilleur prix

Si vous êtes joueur de tennis, vous avez probablement déjà été confronté au coût du matériel et de l’investissement que celui-ci représente. En progressant, vous serez d’ailleurs certainement amené à vous diriger vers du matériel de plus en plus qualitatif et fournissant de meilleures performances, mais aussi plus cher. Le black friday qui arrive le 26 novembre 2021 peut se révéler être le bon moment pour acquérir votre matériel de tennis au meilleur prix.

Des promotions chez de nombreux magasins

crédits : pexels

En France, depuis quelques années, de plus en plus de magasins participent au black friday. C’est aussi le cas des magasins de sport et de tennis qui proposent de nombreuses réductions à cette période, comme sur le site Extreme Tennis. Si ces réductions s’appliquent généralement à de nombreux produits en promotions, vous pourrez aussi en retrouver sur certains des derniers modèles de raquettes, cordages, sacs ou encore chaussures et tenues.

Afin de réaliser l’achat le plus avantageux pour vous, ne vous limitez pas à regarder les réductions effectuées, mais également les services proposés par le magasin ou le site marchand. Si vous achetez en ligne, vérifiez que le vendeur assure une livraison rapide du colis, le black friday causant souvent de nombreux retards dans les livraisons. Soyez aussi attentifs aux conditions de retour proposées afin de pouvoir renvoyer votre colis et bénéficier d’un remboursement si celui-ci ne vous convient pas.

Origines et dates du black friday

Le black friday ou vendredi noir se déroule le dernier vendredi du mois de novembre. Cette période de promotions venue d’Outre Atlantique fait historiquement référence à l’importante affluence que connaissent les magasins états-uniens et canadiens qui marque le coup du début des achats de Noël.

Le black friday a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années et s’est diffusé jusqu’en France et principalement via internet. Cette particularité est d’ailleurs purement française, puisqu’aux États-Unis les réductions du Black Friday concernent uniquement les magasins, et celles de leur site web ne commencent que le lundi suivant qui est surnommé le “Cyber Monday”. En France, le Cyber Monday n’est donc généralement qu’un prolongement du Black Friday.

Le coût de l’équipement de tennis

Le prix du matériel de tennis peut fortement varier en fonction de vos besoins.  Les raquettes de tennis peuvent aller de quelques dizaines d’euros pour des modèles destinés au loisir jusqu’à 300 euros pour des modèles hauts de gamme qui ne pourront être exploités pleinement que par des joueurs experts. De même pour les cordages, les prix peuvent fortement varier en fonction des matières utilisées dans leur construction. Pour trouver l’équipement le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à vous rendre en magasin afin de bénéficier de conseils d’experts. Si votre budget est serré, des périodes de soldes ou de promotions comme le black friday pourront justement vous permettre d’acquérir la raquette, le sac ou la tenue de vos souhaits à un prix réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.