Construisez votre projet grâce au calcul du prêt

Construisez votre projet grâce au calcul du prêt

Les consommateurs n’hésitent plus à souscrire des offres spécifiques, notamment pour améliorer leur confort et leur cadre de vie. Que ce soit pour des travaux, une voiture, des appareils électroménagers ou des voyages, les prêts sont clairement les plus intéressants. Toutefois, il faut connaître le montant de la cotisation, la durée pour le remboursement et surtout les taux appliqués. Le calcul de ce prêt est facile grâce à un simulateur en ligne. Vous serez ensuite guidé au cours de toutes les étapes pour la souscription.

Deux étapes seulement pour votre simulation

Vous devez choisir votre prêt puisqu’il peut être souscrit pour des travaux, rénover un logement en améliorant l’isolation ou encore pour programmer un voyage, un mariage, un baptême… Ensuite, la seconde étape consiste à renseigner le montant qui peut être plus ou moins important en fonction des domaines. Vous pouvez par exemple demander 10 000 euros et vous avez immédiatement le coût de ce crédit.

  • Le simulateur prend en compte le TAEG ainsi que le prix de l’assurance, vous avez souvent plus de 5 % de frais qui sont appliqués.
  • Vous ajustez également la mensualité par rapport à la durée de remboursement et une proposition est faite.
  • Pour un prêt personnel de 10 000 euros avec un TAEG de 5,95 %, il est judicieux d’envisager 60 mensualités de plus de 190 euros.

Vous n’entachez pas vos finances, vous pouvez plus facilement concrétiser d’autres projets et vous avez une enveloppe budgétaire confortable. Avec un tel simulateur, vous pouvez bien sûr demander une somme plus élevée, elle sera de 100 000 euros au maximum. Dans ce cas de figure, vous aurez la possibilité d’acheter un bien ou d’entamer de profonds travaux chez vous. Avec des mensualités de 1100 euros, vous serez alors engagé sur 120 mois avec un taux similaire. Vous devez donc rembourser sur près de 10 ans cette somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.