Où faire garder ses enfants cet été ?

Où faire garder ses enfants cet été ?

Les périodes de vacances sont très attendues par les enfants, mais aussi par les adultes. Toutefois, pour les parents, ces quelques jours de repos bien mérités peuvent se transformer en cauchemar si les enfants sont constamment dans les parages. Pour des vacances sereines et tranquilles, sachez qu’il est possible de faire garder les enfants d’ailleurs, différentes solutions sont à la disposition des parents.

La famille

Pendant les grandes vacances, vous pourrez avoir des journées calmes en demandant à vos proches de garder vos enfants. Vous pourrez alterner entre les grands-parents paternels ou maternels, ils adoreront sûrement passer du temps avec leurs petits-enfants. De plus, ça va simplifier les échanges intergénérationnels tout en resserrant les liens affectifs et familiaux. Vous aurez l’esprit tranquille en les confiant à des personnes de confiance. Cependant, cette solution ne marche que si vos parents sont encore en forme et prêt à accueillir vos enfants. Mais encore, il ne faudrait pas abuser de la gentillesse et de la patience des papis et des mamies. Alternez de temps en temps avec Assadia service de garde d’enfants à Saint-Etienne.

Un (e) jeune au pair

Le concept du jeune au pair est une solution qui pourrait vous intéresser. Il ou elle viendra chez vous pour apprendre la langue et la culture françaises, et en contrepartie, il ou elle s’occupera de vos enfants pendant l’été. Un (e) jeune au pair est plus qu’un employé, c’est un membre à part entière de votre famille. En effet, vous lui donnez un toit, à manger et de l’argent poche. Pour information, le nombre d’heures travaillées par jour est 5 heures maximum, la personne doit avoir entre 17 et 30 ans et être célibataire sans enfants, et elle a une journée entière de repos par semaine.

Un (e) baby-sitter

garder enfants été
Crédits : Pixabay

L’autre option pour faire garder vos enfants en été est de prendre un (e) baby-sitter. N’hésitez pas à regarder les annonces que vous trouverez un peu partout (commerçants du coin, mairie, école…). Vous pourrez également rédiger une petite annonce à diffuser sur Internet ou vous rendre directement dans une agence spécialisée mettant en relation les parents et les baby-sitters. Toutefois, faites bien votre choix pour éviter les accidents ou les mauvaises surprises. Soyez précis et ferme quant à vos attentes et aux responsabilités qu’engendre le travail. Idéalement, choisissez une personne qui a déjà fait du baby-sitting.

Un centre de loisirs

Si aucune de ces solutions citées plus haut ne vous convient, pensez à un centre de loisirs. Pendant les vacances, vous allez vous reposer correctement, tandis que vos enfants feront diverses activités culturelles, éducatives et sportives avec d’autres enfants de leur âge, et ce, en dehors du cadre scolaire. On trouve un peu partout en Hexagone plusieurs centres de loisirs accueillant les enfants entre 3 et 13 ans, et les horaires sont variables, entre 9 et 17 heures. Les animateurs qui les encadrent sont tous titulaires du BAFA. Pour le prix, ça dépend de vos revenus, du nombre de jours en centre et de votre quotient familial. Si vous bénéficiez de la CAF, approchez votre mairie pour une demande d’inscription en accueil de loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.