Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Depuis quelques années, on parle beaucoup de cigarette électronique. C’est un dispositif qui aide grandement les fumeurs à réduire leur consommation de tabac ou à arrêter définitivement de fumer. Si vous avez décidé de passer par l’e-cigarette, consultez ces informations pour bien choisir et pour bien débuter dans la vape.

Les différents formats de cigarettes électroniques

  • Le format tube: Cette cigarette électronique est sous forme tubulaire, et elle est disponible chez cette boutique cigarette électronique Saint-Etienne. Petite, discrète et légère, elle est vendue en kit, et elle est modulable. Suivant votre choix, le clearomiseur peut être amovible ou non. Elle est aussi équipée de systèmes intelligents. En effet, elle reconnaît automatiquement les clearomiseurs et adapte sa puissance suivant le produit.
  • Le format Pod : Connue également sous le nom de Pod Mod, cette cigarette électronique est à la dois légère, petite et compacte. Elle est accompagnée d’une batterie et d’une résistance à faible et moyenne capacité. On l’utilise souvent pour les e-liquide de type CBD, sels de nicotine avec un taux élevé de nicotine et un taux bas de glycérines végétales.
  • Le format box : C’est un format un peu encombrant et massif. Cette e-cigarette est en forme rectangulaire, comme une petite boîte. C’est un inconvénient, mais c’est un avantage aussi, car ça permet de choisir un matériel spécialisé avec des fonctions plus avancées. Cette cigarette électronique vient avec une batterie puissante, des accumulateurs et un clearomiseur.

Le choix suivant la consommation

Le choix d’une cigarette électronique dépend de votre profil fumeur.

  • Petit fumeur: Si vous fumez moins d’une dizaine de cigarettes par jour, optez pour une cigarette électronique facile à utiliser, compacte, peu encombrante et légère. L’idéal est de prendre un Pod ou une e-cigarette au format tube.
  • Fumeur modéré: Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour, vous aurez besoin d’une cigarette électronique performante aussi bien en autonomie qu’en puissance tout en étant facile à manipuler. Le modèle au format tubulaire ou au format box est adapté à vos besoins.
  • Grand fumeur: Si vous fumez plus d’une vingtaine de cigarettes par jour, il vous faut une cigarette électronique répondant à vos exigences. Pour la qualité, l’autonomie, la polyvalence et la puissance, choisissez un modèle au format box. C’est un matériel haut de gamme pour une vape premium.

L’autonomie de la cigarette électrique

e-cigarette
Crédits : Twenty20

L’autonomie de la cigarette électrique est un point essentiel à tenir compte, car elle influe sur le nombre de bouffées que vous pourrez prendre tous les jours. Les petits fumeurs ont besoin d’une e-cigarette avec une autonomie faible à moyenne. Donc, il faut prendre une batterie de moins de 1.500 mAh. Pour les fumeurs modérés cherchant des inhalations régulières et une bonne expérience de vape, il faut une autonomie moyenne ou élevée. La batterie de la cigarette doit donc être entre 1.500 et 2.500 mAh. Pour les grands fumeurs, il faut une batterie avec une puissance élevée, 2.500 mAh. Ne prenez pas un modèle avec une batterie intégrée, mais il faut toujours avoir sur vous les accumulateurs chargés pour vapoter en continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.