Quel type de clôture résiste le mieux aux attaques de l’hiver ?

Quel type de clôture résiste le mieux aux attaques de l’hiver ?

Quand on envisage de fermer son jardin, différentes sortes de clôtures sont à notre disposition. On a le choix entre une clôture en PVC, en pierre, en bois, en béton, grillagée… Toutefois, le choix dépend de plusieurs critères, notamment du style du jardin, du budget et même des conditions météorologiques. En effet, certaines clôtures ne supportent pas les attaques de la saison hivernale. Quelles sont alors les clôtures qui résistent bien au froid ?

La clôture en PVC

La clôture en PVC chez Clôture Discount est un excellent choix, car elle est connue pour bien résister face aux agressions extérieures. C’est un bon isolant contre le vent ainsi que les regards indiscrets. L’atout de ce matériau est qu’il est disponible dans une grande variété de couleurs. Mais encore, il se pose en toute facilité, il est simple à entretenir, et il est abordable. Cependant, si vous optez pour des tons clairs comme le blanc ou le beige, il faut nettoyer souvent pour les tâches ne s’y adhèrent.

La clôture en béton

Parmi les différentes clôtures qui existent, la clôture en béton est la plus résistante, elle supporte très bien le froid de la saison hivernale. En plus de bien fermer le jardin, d’isoler du vent, d’éloigner les vis-à-vis et d’éviter les intrusions, elle ne demande aucun entretien en particulier. Cependant, sa pose demande l’intervention de bons maçons. Si vous souhaitez rompre le côté un peu froid du béton, vous pourrez le recouvrir de plantes ou d’arbustes grimpants ou de canisses. L’autre solution est l’application de peinture. Il est possible aussi d’appliquer sur le béton du relief ou des motifs tressés, mais c’est à faire lors de sa conception.

La clôture en pierre

Comme la clôture en béton, la clôture en pierre est particulièrement résistante face aux attaques de l’hiver. D’ailleurs, elle donne une certaine noblesse à l’espace extérieur tout en étant particulièrement occultante. Néanmoins, la clôture en pierre est assez chère suivant le type de pierre employé. De plus, le faire ériger demande l’intervention de vrais professionnels.

La clôture composite

clôtures solides
Crédits : Twenty20

Pour délimiter votre propriété, vous avez la possibilité de choisir la clôture composite. C’est un matériau qui est à la fois durable et occultant. Sa résistance et sa solidité face aux intempéries s’expliquent par le fait qu’il est fait de résine de plastique mélangé avec des matières naturelles (copeaux de bois en général). Notons encore que la clôture composite est facile d’entretien.

La clôture en bois

La clôture en bois est résistante face aux attaques hivernales, mais à condition de bien choisir l’essence de bois. L’idéal est de prendre du bois massif qui est robuste et plus résistant au vent et aux intempéries. C’est un brise-vue très esthétique, mais l’entretien n’est pas à négliger pour sa longévité. Il faut appliquer tous les ans de la lasure pour que la clôture en bois massif garde sa jolie couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.