Coronavirus et Tourisme : un évènement qui ne réjouie pas le secteur.

Coronavirus et Tourisme : un évènement qui ne réjouie pas le secteur.

Les frontières du monde se ferment de plus en plus pour éviter la propagation du covid-19. Le secteur touristique figure parmi le plus touché par cette pandémie. Plus de 110 pays sont actuellement touchés par ce virus et ceci a des impacts dramatiques sur l’activité touristique dans le monde entier.

Hôtellerie et tourisme : annulation des réservations

Depuis plusieurs semaines, des annulations de réservations d’hôtels et de voyages à court et moyen terme ont été enregistrées dans le monde entier. La fermeture des trafics aériens et des terminaux dans tous les pays touchés entrainera des pertes financières colossales. L’impact de cette crise sanitaire sur le secteur tourisme s’annonce lourd, des hôtels, compagnies de transports ferroviaires, maritimes et aériens auront des difficultés dans les mois à venir. Le secteur du tourisme doit s’attendre à des pertes financières estimées à plusieurs milliards. Cette situation risque de s’empirer suivant l’évolution de l’épidémie. À la sortie de cette crise sanitaire mondiale, un sentiment de panique peut aussi s’installer chez les voyageurs et les touristes.

Les agences de voyages et les tours opérateurs en crise

Les agences de voyages et les tours opérateurs seront également touchées par cette crise. Depuis le mois de janvier, ils enregistrent une baisse de leurs activités par l’annulation des réservations pour les destinations vers l’Asie. La chute de leurs activités ne cesse de s’aggraver par les fermetures des frontières dans le monde. Vu la situation actuelle qui touche l’humanité, toutes annulations sont faites sans frais. Normalement, le tourisme devrait être propice en ce moment qui est proche de vacances de Pacques, mais malheureusement les gens ont peur et ont décidé d’annuler leurs vacances. Si la situation actuelle se prolonge, plusieurs agences de voyages et de tours pourraient être amenées à disparaître. En effet, cette crise sanitaire va se transformer en krach boursier et entrainera une crise économique mondiale.

Plusieurs milliers de salariés menacés

En France, plus de 35 000 salariés risquent de perdre leur emploi à cause de la crise qui affecte le secteur touristique. Les professionnels du voyage tirent la sonnette d’alarme pour trouver des solutions et des mesures de redressements à la sortie de cette crise sanitaire.

Toutefois, il faut avoir de l’espoir que toute cette histoire de pandémie sera derrière nous et tout redeviendra comme avant. Rien de plus relaxant que de partir en vacances dans un endroit calme et paisible comme à la plage ou à la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.