Covid 19 : Comment les artistes entretiennent leurs relations avec les fans ?

Covid 19 : Comment les artistes entretiennent leurs relations avec les fans ?

En cette période de crise sanitaire, la culture continue de vivre sur la toile. Pour mettre les personnes confinées dans la bonne humeur, les spectacles et les concerts sont désormais diffusés sur les réseaux sociaux.

Malgré l’interdiction de sortie en vigueur, les Français continuent de passer leurs journées dans la bonne humeur. Du fait que plusieurs artistes se sont mobilisés pour assurer le show. Les artistes sont d’ailleurs heureux d’entretenir leurs liens avec les fans à travers le monde. Pour diffuser le show, les artistes guitares à la main retransmettent leurs spectacles en direct sur Facebook Live. Certains spectacles sont même joués en groupe séparément. Exemple, l’opéra de Vienne… Pour cela les musiciens jouent leurs instruments chacun à leur domicile. Pour information, le groupe diffuse un spectacle tous les soirs de 17 h à 19 h. Le classique fera un peu calmer les nerfs au rythme des centaines d’instruments. En effet, un concert depuis chez soi est la solution envisagée par beaucoup d’artistes dont les tournées se sont terminées brusquement suite à la propagation du Covid-19.

Comment les spectateurs vivent le show ?

Les spectateurs sont heureux de retrouver certains artistes absents de la scène depuis plusieurs années. D’ailleurs, les fans sont nombreux à rester devant leurs canapés face à leurs ordinateurs en cette période amère. Un autre élément avait également amélioré la qualité de diffusion des spectacles. En effet, à l’occasion du confinement l’accès à certains sites de streaming a été limité sur le territoire. Cela dans le but d’éviter les éventuelles saturations de réseau pour les télétravailleurs. Ainsi, les fans ont pu suivre le spectacle en direct et sans interruption. Certains artistes proposent même un spectacle allant de 1 h à 1 h 30 pour les fans depuis le 16 mars 2020. À l’heure, plusieurs programmes sont en cours de diffusion en attente des téléspectateurs.

Les conditions pour regarder un spectacle chez soi

Si certains comptent profiter du confinement pour lire, jouer aux jeux vidéo ou encore faire du sport à l’extérieur. D’autres personnes en confinement ont bien l’intention de rester connectées au monde de la culture. Pour assister aux spectacles, vous n’avez pas besoin d’acheter des billets. Pour ceux qui souhaitent répondre aux appels de leurs artistes préférés, vous pouvez effectuer des séances de visionnages sur différents sites spécialisés ou les pages Facebook des artistes. Malgré le caractère euphorique que la nouvelle procure, il faudrait toujours appliquer les règles de confinement. Il est donc à proscrire d’inviter les voisins à regarder le spectacle à vos côtés. Sachant que, le spectacle est destiné aux familles sous le même logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.