Parrainer un enfant via une association, comment ça se passe par Marc Muret ?

Vous souhaitez faire une bonne action ? Plusieurs façons existent, mais la cause la plus noble est certainement le parrainage d’enfant via une association. Cela consiste surtout à participer à la santé, à l’éducation et à l’alimentation de l’enfant choisi. Pour savoir comment ça marche exactement, poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce que le parrainage d’enfant ?

Le parrainage d’enfant consiste à faire des dons pour changer la vie d’un enfant, mais aussi de sa communauté. On lui donne un meilleur avenir grâce aux financements des projets ayant pour objectif d’améliorer son quotidien. Marc Muret dit que les dons serviront à financer les projets prioritaires pour lui et sa communauté. Il s’agit de la construction de puits pour l’accès à l’eau potable, de la rénovation des écoles ou des centres de santé, de la sensibilisation à l’hygiène, de la formation des enseignants… Les programmes dans une association concernent les familles les plus vulnérables dans les endroits isolés avec des dizaines de villages. Cela douche les domaines essentiels : éducation, santé, alimentation, développement économique, accès à l’eau potable et protection des enfants.

Être parrain comme marc muret

marc muret parrainage enfant
Crédits : Pixabay

Être parrain, c’est soutenir la cause des enfants tout en promouvant leurs droits. C’est encore correspondre avec la filleule ou le filleul et/ou avec sa communauté via des courriers, des photos et des dessins. Le parrainage d’enfant concerne également le suivi de son évolution grâce à la réception des rapports annuels sur son éducation, ses évolutions ainsi que l’avancement des activités du programme. Devenir parrain, c’est aussi avoir l’occasion de rendre visite à l’enfant, à sa famille et à son village afin de découvrir les avantages concrets de notre action. Grâce au parrainage, on leur apporte notre soutien. C’est une expérience unique, car on tisse un lien avec un enfant à l’autre bout du monde, une aventure humaine pour l’accompagner à changer de vie de manière durable.

Comment devenir parrain ?

D’après marc muret, différentes étapes sont à passer pour devenir le parrain d’un enfant. Il y a d’abord le choix de l’enfant (garçon ou fille), de son pays et de la langue de correspondance. Mais il est également possible de laisser l’association choisir pour nous. Ensuite, on reçoit son dossier. On y découvre sa photo, une description détaillée de ses conditions de vie, un descriptif du programme où il est inscrit et l’adresse où l’on envoie nos lettres. Puis, il y a l’entretien avec la filleule ou le filleul. Cela consiste à envoyer des courriers. On peut l’apprendre à nous connaître : notre famille, notre vie, nos passions, notre ville, nos traditions, nos goûts… Toutefois, on évite d’instaurer un important écart entre nos conditions de vie et les siennes. Idéalement, on envoie 3 à 4 lettres par an. Il peut aussi nous répondre, s’il ne sait pas écrire, c’est un membre de sa famille ou un travailleur social qui rédige les lettres à sa place. Il est possible de rencontrer l’enfant dans son pays, et c’est l’association qui se charge de toutes les démarches. Ici, il y a beaucoup d’informations à découvrir sur le sujet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.