Le logo peut s’avérer un petit peu intimidant, même pour des fashionistas averties : pas de panique, donc, si vous êtes perdues quant à la manière de le porter avec style. Il faut tout d’abord vous rassurer en vous rappelant que le logo est depuis maintenant des décennies une valeur sûre, et qu’il est difficile de faire un faux-pas en gardant à l’esprit quelques règles basiques.
Porter le logo à l’avant : plus facile qu’il n’y paraît
Si vous ne savez pas par où commencer pour choisir un vêtement au logo visible, venez découvrir les sweats pour femme Gap, où vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Une fois le vêtement de vos rêves déniché, il faut désormais savoir comment le porter. Ce n’est pas si compliqué : la règle d’or, c’est de ne pas surcharger la tenue, en mixant plusieurs logos visibles ou en mélangeant les motifs, au risque que l’on ne distingue plus rien dans ce que vous portez, et que le message passe moins bien !
Alors optez pour une belle veste, comme par exemple un blazer, si votre dévolu s’est porté sur un t-shirt avec logo à l’avant. En venant l’encadrer, la veste va sublimer le logo, le mettre en valeur et attirer l’attention sur lui.
Cela fonctionne aussi évidemment avec un sweat-shirt ou un hoodie à logo : porter le blazer avec un hoodie est très tendance, et rappelle la mode du casual chic, un mix de vêtements décontractés et de pièces plus classiques. Un style parfait pour aller au travail, par exemple, ou tout simplement pour une sortie en journée.
Si vous avez choisi un vêtement avec un logo centré à l’avant qui se rapproche plutôt des accessoires, comme par exemple un bonnet, c’est encore plus simple de créer une tenue autour : vous avez carte blanche ! En effet, le bonnet est amovible, et vous pouvez donc laisser libre cours à votre créativité, puisque vous pouvez choisir de porter et de retirer l’accessoire à votre convenance. Urbain, rock, classique… tout est possible, et vous pouvez bien sûr choisir de mélanger les influences. En fonction du logo choisi, tout peut être réalisé : logo à message, graphique, vintage ou moderne…
Le logo centré à l’avant : votre allié style
Si le vêtement que vous portez est blanc avec un logo coloré, il peut être de bon ton de choisir des accessoires dans une tonalité proche de celle du logo. Ainsi, vous effectuez un rappel colorimétrique qui, là encore, va mettre le logo de votre vêtement en valeur. Vous pouvez aussi opter pour le total-look, en assortissant la teinte de votre logo au reste de votre tenue. Très tendance actuellement, le total look ou color-block fera mouche à tous les coups.
En conclusion, pour créer une tenue autour d’un vêtement à logo centré à l’avant, l’important est avant tout de se souvenir que ce dernier est le pion central de votre style, et donc de l’accompagner plutôt que de le noyer avec d’autres motifs qui feraient interférence. Ensuite, le choix est vôtre : plutôt hoodie, t-shirt, ou bonnet ?