Quel prix pour changer ses fenêtres ?

Quel prix pour changer ses fenêtres ?

Aujourd’hui les travaux de rénovation de la maison concernent toutes les parties du logement. Les principales raisons sont la réduction du coût des factures et l’isolation parfaite de l’habitat. Au regard de l’importance du chantier, voici quelques estimations du prix de changement des fenêtres. 

Bénéficiez de la gratuité des travaux de changement de fenêtres

L’Etat a lancé une vaste campagne permettant aux personnes ayant des revenus modestes et maisons de 2 ans d’ancienneté, de changer leurs anciennes fenêtres. Ceci, au profit des nouvelles fenêtres beaucoup plus performantes. Dans le but d’améliorer l’isolation thermique ou acoustique, les fenêtres en bois, pvc et alu sont couramment utilisées à cet effet. En partenariat avec les entreprises pollueuses et les artisans RGE, cliquez ici pour bénéficier d’un service de qualité. 

Le prix des travaux selon le matériau utilisé

Vétustes, défectueuses ou par soucis de confort, changer vos fenêtres consiste à installer la matière qui vous protège le mieux. Dans la vie pratique, le prix des fenêtres se détermine en fonction de la forme, du matériau, de l’assemblage et des mesures. Facile d’entretien, le pvc est le matériau le moins coûteux de la liste. Quel que soit le vitrage et la forme choisie, son installation dans des logements avec plusieurs fenêtres peut se situer dans les 1 500 et 2000 euros. Concernant un matériau recyclable comme l’alu, les prix changent en fonction de la forme et de la taille de vos fenêtres. Les prix atteignent sensiblement les 1 000 euros pour les tailles standards et 1 500 euros pour d’autres.

Si vous comptez monter vos fenêtres en bois, sachez que cela est une bonne idée. Ce dernier, est un matériau vivant et noble, durable et idéal pour l’isolation thermique et phonique de la maison. Son prix est fonction de la souche dont est tirée sa coupe. Selon la nature de l’arbre, le prix du bois peut rapidement atteindre les 3 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.