Où faire un safari au Kenya ?

Où faire un safari au Kenya ?

Pays de l’Afrique de l’est, le kenya est réputé pour abriter le plus haut sommet d’Afrique et une faune riche et diverse, répartie sur des vastes savanes et plaines. Chaque année, des amoureux du monde animalier viennent y faire du safari. Alors, à quel endroit peut-on se rendre au Kenya pour mener cette activité ? Place au décryptage. 

A quel moment faire du safari au Kenya ?

Le Kenya abrite un climat tropical et  comme presque partout en Afrique, deux saisons se suivent : la saison sèche et la saison pluvieuse. La saison sèche est la période idéale pour observer les mammifères. Néanmoins, vous pouvez également vous y rendre en saison humide. Certes, les conditions pour y effectuer le safari ne seront pas idéales, mais c’est moins onéreux en cette période. Au bout du compte, vous pouvez vous rendre au Kenya pour faire du safari à tout moment de l’année en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Alors, faites vos prévisions longtemps à l’avance, comme des réservations, la souscription à une assurance voyage, et pour obtenir votre visa pour le Kenya, rendez vous à l’ambassade du pays ou auprès d’une agence spécialisée.

À quels endroits faire du safari ?

Le Kenya compte plusieurs réserves et parcs animaliers plus au moins étendus. Nous pouvons citer : la réserve du Masaï Mara qui est le site le plus populaire et unique en son genre. C’est le lieu en effet de la plus grande migration des mammifères herbivores. Nous avons ensuite le parc national d’Amboseli, situé au pied du Kilimandjaro. Vous pouvez également partir en famille au parc de Nairobi, situé non loin de la capitale kényane. Le parc national Tsavo aussi n’est pas en reste, tellement grand qu’il est divisé en deux parties à savoir : Tsavo Ouest et Tsavo Est. Vous pouvez également faire du safari au parc national Nakuru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.