4 meilleurs placements financiers rentables

4 meilleurs placements financiers rentables

Les placements financiers font partie des meilleures solutions pour avoir des sources de revenus complémentaires et bien préparer sa retraite. Mais pour bénéficier des avantages et limiter les risques liés aux placements financiers, il est indispensable de bien placer ses fonds. Voici le top 4 des meilleurs placements financiers les plus rentables.

Choisir les obligations comme placement financier

 

Les obligations sont des titres cotés en bourse. Placer vos fonds dans les obligations d’une firme sous-entend que vous prêtez vos fonds à l’entreprise contre un rendement. Ce rendement appelé coupon varie généralement de 2 % à 5 % par an selon le type d’obligations que vous choisissez.

Par ailleurs, notez que parmi tous les placements financiers, les obligations constituent l’un des placements les plus surs en raison de la faible volatilité de ses titres en bourse. En d’autres termes, vous risquerez moins en optant pour ce type de placement financier.

Investir dans les actions cotées en bourse

 

Les actions font partie des placements financiers les plus rentables sur le long terme. En investissant dans les actions, vous pouvez espérer gagner entre 6 et 10 % de votre placement par an. Cependant, notez que la performance d’un portefeuille d’actions peut parfois être négative en raison de la volatilité des cours boursiers.

Mais, ces volatilités ne sont pas susceptibles de perturber votre rendement tant que vous vous engagez sur la durée. De même, notez que vous pouvez bénéficier d’une fiscalité réduite en optant pour un placement financier dans les actions. Mais, ceci n’est possible qu’à une seule condition : vous devez choisir l’enveloppe fiscale PEA lors de votre placement.

Investir dans l’or

Toutes les économies du monde sont souvent confrontées à l’inflation. Ce phénomène a pour conséquence de réduire le pouvoir d’achat des ménages. Aujourd’hui, l’or est considéré comme le meilleur placement financier pour protéger son épargne contre l’inflation.

Cependant, il est difficile d’évaluer la rentabilité de ce type de placement, mais il s’avère être un investissement gagnant sur le long terme. On peut estimer que la rentabilité de l’or suit une progression assez proche du taux d’inflation.

Investir dans les crypto monnaies

Les crypto monnaies constituent l’un des placements financiers les plus rentables durant ces dernières années. Selon la crypto monnaie dans laquelle vous investissez, vous pouvez réaliser un profit de 10 à plus de 1000 % par an.

Le seul risque que vous courez en investissant dans les crypto monnaies est le fait que vos fonds sont exposés une forte volatilité. De même, le risque de perte que vous courez en optant pour ce type de placement n’est pas négligeable. C’est pour cela qu’il est recommandé d’investir le montant que l’on est prêt à perdre dans les crypto monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.