Guide touristique de Copenhague

Guide touristique de Copenhague

Alors que les capitales comme Paris, Berlin, Londres et Rome sont les destinations touristiques les plus connues en Europe, il existe une ville qui est tout aussi passionnante et intéressante que les autres et qui est souvent négligée. Cette ville est Copenhague, la capitale du Danemark.

Si vous prévoyez de passer des vacances en Europe et que vous n’avez pas encore choisi de destination, vous devriez certainement envisager de visiter Copenhague. Mais pourquoi cette ville est-elle un si bon choix de destination ? Il existe de nombreuses raisons de visiter Copenhague, et en voici quelques-unes.

Faits concernant Copenhague

Copenhague est située sur la côte est du Danemark. Elle est séparée de la Suède voisine par l’étroit détroit de Kattegat qui relie la mer Baltique et la mer du Nord. Copenhague a été fondée au Xe siècle en tant que village de pêcheurs vikings, mais est devenue un centre de pouvoir danois à la Renaissance.

Aujourd’hui, Copenhague est la ville la plus grande et la plus peuplée du Danemark et constitue un centre financier (elle abrite la Bourse de Copenhague), culturel, gouvernemental et économique majeur en Europe.

Sites à voir

Si vous voulez voir des attractions touristiques qui vous couperont le souffle, Copenhague est un endroit idéal pour les trouver. Le palais de Christiansborg, par exemple, est un bâtiment étonnant qui est le siège du gouvernement (vous le reconnaîtrez peut-être dans la série télévisée à succès Borgen) au Danemark. La famille royale danoise a également une résidence à Amalienborg, qui vaut la peine d’être vu.

Le parc d’attractions des Jardins de Tivoli ressemble à un Disneyworld de grande classe, et le musée national du Danemark regorge d’expositions fascinantes, grâce notamment à l’histoire viking du pays.

Shopping, nourriture et sports

Si vous avez besoin d’un peu de thérapie par le détail, le centre commercial animé de Stroget abrite un grand nombre de cafés, de restaurants et de boutiques. La zone côtière de Nyhavn est également censée être à l’origine de la « révolution alimentaire nordique » et abrite des restaurants de renommée mondiale, tels que le Noma (qui a été désigné comme l’un des meilleurs restaurants du monde et qui nécessite des réservations des mois à l’avance !).

Si vous êtes un amateur de sport, le stade Parken est le siège du FC Copenhague, l’une des équipes de football danoises les plus titrées, et le terrain accueille également de nombreux matches internationaux. Que ce soit l’Euro 2020 ou c’est un autre tournoi, il y a beaucoup de choses à voir sur ce terrain qui attire les foules.

Culture

Copenhague est un mélange vibrant d’activités culturelles. Elle a la réputation d’être la capitale la plus décontractée de Scandinavie, comme en témoignent sa culture de cafés décontractés et le nombre élevé de bicyclettes par rapport aux voitures ou autres véhicules, ce qui en fait une ville peu encombrée et facile à parcourir à pied.

L’un des phénomènes culturels les plus intéressants de Copenhague est Christiania. Christiania n’est pas seulement une attraction touristique, c’est aussi une « ville » à part entière au sein de la ville. Christiania a commencé comme une commune dans les années 1970 et est maintenant partiellement autonome, avec sa propre monnaie ! Bien que les règles à Christiania soient différentes (et beaucoup plus souples à bien des égards) que dans le reste du Danemark, les habitants sont accueillants avec les touristes, et c’est un endroit fascinant à explorer et dans lequel se perdre si vous êtes dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.