Idées de travaux manuels pour tuer le temps pendant le confinement

Idées de travaux manuels pour tuer le temps pendant le confinement

Avec le confinement, on se sent souvent à l’étroit et l’ennui nous gagne facilement, rendant la situation plus difficile à vivre.  Pourtant, en changeant d’état d’esprit, on peut vite réaliser que ces jours passés à la maison peuvent devenir plus productifs et amusants.  En effet, c’est l’occasion de se lancer dans diverses activités qui font appel à notre créativité et à l’imagination.

Profiter du confinement pour refaire sa déco

À passer ses journées entières dans son habitation, on peut vite s’ennuyer. Pourquoi ne pas essayer de réagencer certaines pièces ou de refaire la décoration ?  Vous pouvez par exemple repeindre vos cadres ou les contours de votre miroir pour qu’ils aillent mieux avec les couleurs de la pièce.  Si vous vous sentez l’âme créative, vous pouvez aussi peindre un pan de mur et le décorer de dessins à votre goût.  N’oubliez pas de bien préparer la surface à peindre en la nettoyant au préalable et d’appliquer une couche de vernis à la fin pour que votre œuvre dure.

Une autre idée qui peut nous aider à garder le moral pendant le confinement : le moodboard.  Il s’agit d’un support sur lequel vous pouvez afficher images, textes et objets qui vous inspirent. Bien agencé et harmonieux, le moodboard pourra servir de déco et vous rappellera de garder le sourire en tout temps. Alors, munissez-vous d’un bon support et rassemblez vos bonnes idées.

Le Do It Yourself

Véritable phénomène de ces dernières années, les projets DIY sont de plus en plus populaires depuis le confinement.  Une façon comme une autre de rendre ses journées un peu plus productif et créatif, nombreux sont les tutoriels faciles à suivre que vous pouvez trouver sur Internet.  Crochet, macramé, peinture, récupération de chutes des tissus ou couture, et même fabrication de cosmétiques et d’objets décoratifs, le DIY vous fera découvrir une nouvelle passion.  De plus, c’est une activité qui nous permet d’économiser et de réduire notre impact environnemental car il s’agit avant tout de récupérer des matières ici et là pour leur donner une seconde vie.

Et pour les enfants ?

Les enfants, en ces temps de confinement, on besoin d’être occupés.  D’abord pour entretenir leur esprit créatif mais aussi pour les aider à surmonter la situation actuelle, il est nécessaire de leur assigner diverses activités variées. C’est le moment de ressortir les cahiers de coloriages, crayons de couleurs, kits de peinture et de pâte à modeler.  Profitez-en pour partager un bon moment en famille, initiez-les à différents arts tels que l’origami. Votre enfant pourrait bien se découvrir un nouveau talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.